jazz autour de l'univers d'Egberto Gismonti

logo occitanie.PNG
cg aude.png
Capture d’écran 2018-04-26 à 13.01.27.pn
Capture d’écran 2018-04-24 à 15.55.27.pn
logo ARts vivants11.jpg
Capture d’écran 2019-02-12 à 19.59.09.pn
Rhizomes A3 + JL +banière.png

Rhizomes, la nouvelle création de la Compagnie 3x2+1 | Antoinette Trio, réunit quatre complices : Julie Audouin, Tony Leite, Arnaud Rouanet et Jean-Luc Amestoy autour de l'univers d'Egberto Gismonti.


Accordéon, flûtes, clarinettes et guitares se croisent, s’emmêlent, se démêlent, se nourrissent, s'influencent pour créer une musique vivifiante, un appel d'air !

Le grand créateur brésilien Egberto Gismonti représente, pour ces musiciens atypiques ce qu'ils peuvent rechercher : le lien avec le jazz, les musiques dites « du monde », l'approche créative sous de nouvelles formes et le principe de Créolisation comme décrit par Edouard Glissant, principal axe de la démarche artistique de la Compagnie 3x2+1. 

Les compositions de chacun des musiciens de Rhizomes, inspirées par l'univers du compositeur et la force des improvisations croisent les arrangements originaux d'oeuvres écrites par Egberto Gismonti.

Rhizomes nous propose un voyage subtil, sensible et pétillant,


A la recherche, au plus profond nos racines rhizomiques et multi-culturelles, d'une musique organique et d'une sensibilité à fleur de peau.

 

A suivre de près !

CO-PRODUCTIONS

L'Estive - Scène Nationale de Foix et de l'Ariège

Arts Vivants 11

la ville de Colomiers

Le Cratère, scène nationale d'Alès

Rhizomes reçoit le soutien du CNV, la Région Occitanie

 du département de l'Aude

soutien en résidence de l'IDDAC Gironde

Musiques de nuit - Le Rocher de Palmer

Résidence Occijazz 2019