Artistes 

Julie Audouin

Antoinette trio

Flûtiste et piccoliste d'exception (deux médailles d'or du conservatoire de Toulouse et le diplôme supérieur d'enseignement à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot de Paris) , Julie AUDOUIN a collaboré avec les grandes formations symphoniques françaises (P.A.C.A., Nice, Toulouse, Paris, Forum Sinfonieta …). Artiste polyvalente, elle est titulaire du diplôme d'état, et actuellement enseignante dans un conservatoire.
En parallèle de ses qualités de concertiste classique, elle pratique régulièrement les scènes de musiques actuelles comme tromboniste et flûtiste (Compagnie 3db), ou piccolo et autres flûtes au sein d'Antoinette Trio.
Elle a également enregistré plusieurs disques avec l'Ensemble Instrumental de l'Ariège dirigé par E. Villevière (L'autre voyage, Aurigera, Le chemin des bonshommes) et a partagé la scène avec J.P. Cenedese de l’Orchestre de Marseille, l'ensemble Epsilon, F.Tullier, J.M. Padovani, M. Steckar, I. Maalouf, D. Locqueneux, C. Roubichou de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, les Saqueboutiers de Toulouse, C. Léger, de l’Orchestre de Lyon, et les   compositeurs M. Aulio et H. Hirose.

Antoine Leite

Antoinette trio

 

Musicien professionnel reconnu, Antoine Leite s'adonne également à l'art dramatique et sévit régulièrement au théâtre. Guitariste de formation, il devient un éminent spécialiste de son instrument de prédilection, la guitare portugaise, particularité rare et singulière de la formation lusophone Antoinette Trio.

Spécialiste de la musique fado, il s’est intéressé à nombre de musiques traditionnelles portugaises et brésiliennes. Ses recherches sur les musiques lusophones l’ont amené à être sollicité pour nombre de conférences et à répondre à de nombreuses  commandes artistiques sur la thématique.

Antoine Leite compte à son actif plusieurs expériences musicales comme le quatuor K Brioles, Le Special Trio. Au théâtre, on l'a vu dans des créations de compagnies transartistiques (le Glob théâtre, le Théâtre de la Source, L'Atelier de Mécanique Générale Contemporaine). Il a en outre participé à la réalisation de nombreuses lectures musicales, à des créations nationales pour la Compagnie 3db | Trio d'en bas, le Collectif Blop, ou la Compagnie Hors-Pistes.
L’aventure Antoinette Trio lui permet de confronter sa culture d’origine à d’autres formes d’interprétation, de l’enrichir et de poursuivre ce travail de créolisation.

Arnaud Rouanet

Antoinette trio

 

Arnaud Rouanet débute la musique par la clarinette classique puis, très tôt découvrant le jazz et les musiques improvisées, il se met par la suite au saxophone ténor. Il intègre la Cie Lubat et rencontre d'éminents improvisateurs : M. Portal, L. Sclavis, A. Minvielle, F. Corneloup, A. Shepp. Il part au Sénégal avec un collectif d’artistes et rencontre des musiciens sénégalais pour diverses représentations à travers le pays. Il participe à l’Infinity Orchestra, formation dirigée par K. El Zabar. Un série de concerts à Chicago lui permet de rencontrer des grands noms du free jazz (A.Bluiett, J. Irving III, C. Wilkes, E. Dawkins). Il enregistre avec l’Infinity Orchestra le disque Transmigration. Son appétit pour la mixité entre les arts l’amène à jouer de plus en plus pour le théâtre. Il crée notamment pour le théâtre avec la Cie Acteur du monde, Théatre des Tafurs, Atelier de mécanique Générale Contemporaine, Collectif Blop. Membre de la Compagnie 3db, le Trio d'en bas, prix Afijma 2010, lui ouvre les portes de l'international et parcours le monde. Antoinette Trio combine à merveille son parcours riche d'expériences, à la croisée des chemins du jazz, de la musique classique et des musiques du mondes, à la recherche de folklores imaginaires.

    communication & diffusion | contacts 
    création web | Cie 3x2+1 | tous droits réservés
    SIREN814922571 00025 | APE : 9001Z
    • Facebook - White Circle