AAA officielle light.png

Antoinette aime l'air

sous l'oreille attentive d'Andy Emler

Capture d’écran 2022-02-23 à 19.19.31.png
Capture d’écran 2022-02-23 à 19.17.56.png
Capture d’écran 2022-02-23 à 19.20.03.png
carcassonne agglo.png
cg aude.png
logo occitanie.PNG

Antoinette Aime l'Air est le remède au(x) confinement(s) !

 


Un vent d'enthousiasme s'empare d'Antoinette qui, en pleine période confinée, passe une commande d'écriture de haut vol au compositeur Andy Emler.

Prendre l'air, s'évader, respirer : Antoinette Trio et sa joviale énergie se mêle à la créativité d'Andy, l'appel d'air de l'improvisation côtoie la précision des arrangements écrits de main de maître.

Les esthétiques ne sont plus des barrières mais des paysages foisonnants de créativité, d'inédits, d'imprévus...

Avec Antoinette Aime l'Air, la flûte prend de l'altitude, la clarinette respire, la guitare raisonne de toutes ses cordes..
Déconfiner les oreilles, les habitudes, les relations, les publics : Antoinette Aime l'Air nous élève !

Antoinette sème à tous vents ses bulles d'air, tantôt poétiques et sensibles, tantôt tonitruantes et envoûtantes...
Le nouveau répertoire d'Antoinette est dans le vent et nous embarque.

pexels-padli-pradana-772478.jpg

La Compagnie 3x2+1 a passé une commande d'écriture au compositeur Andy Emler, la nouvelle création 2021, exclusive pour Antoinette, par l'un des jazzmen les plus talentueux.

Andy Emler est reconnu dans le milieu du Jazz comme un pianiste et compositeur dynamique, novateur et ouvert à toutes esthétiques. Son travail, au sein du MégaOctet, en solo ou en trio, le mène à explorer l’univers de Maurice Ravel, de Frank Zappa, de la composition pour grands ensembles ou l’improvisation avec Dave Liebman en duo orgue – saxophone.

Cet éclectisme qu'il revendique pleinement est celui d'Antoinette Trio, les démarches et approches philosophiques et esthétiques sont très proches. Le principe de Créolisation est là aussi, comme toute création de la Compagnie 3x2+1, vecteur de créativité.

Andy Emler apporte la matière première sous forme de compositions originales, de matières et pistes musicales à explorer.
Antoinette s'accapare la matière et la fait voler en éclats, en particules fines ou en tempêtes irrésistiblement dansantes.. c'est selon !

Antoinette Aime l'Air est le remède au(x) confinement(s) !

Distribution

Julie Audouin - flûtes

Tony Leite - guitares

Arnaud Rouanet - clarinettes, saxophones

Andy Emler - compositeur, oreille attentive